Itris Automation, fournisseur de solutions

L’industrie de l’automation est confrontée à des défis difficiles et complexes au quotidien. Nous lui offrons des solutions complètes pour la qualité et la conversion.

Contactez-nous pour répondre ensemble à vos défis

Les besoins du marché

Programmer des automates doit tenir compte du besoin d’un niveau de fiabilité très élevé, à la fois pour des raisons économiques et de sécurité. En effet, un bug dans un programme automate peut avoir des conséquences allant de l’arrêt de la ligne d’assemblage à la perte de vies humaines. En outre, des programmes automates ont une durée de vie très longue. Une fois qu’ils ont été développés, ils sont maintenus par des techniciens qui ne sont pas nécessairement familiers avec leur mise en œuvre initiale. En dépit de nombreux efforts d’assurance qualité, les méthodes de développement d’aujourd’hui – sur la base de rares outils de développement, ne peuvent garantir la robustesse et la fiabilité des programmes automates dans des coûts raisonnables.

Enfin, chaque nouvel automate est livré avec son propre environnement de développement qui n’est souvent pas compatible avec les autres – même entre deux automates d’une même marque. En conséquence, les programmes sont difficiles à réutiliser, et devoir les ré-écrire réduit leur valeur à long terme. Relever ces défis exige de nouvelles solutions qui sont capables de produire des programmes de qualité supérieure et réutilisables, tout en réduisant les coûts de développement et de maintenance. C’est ce qu’Itris Automation propose grâce à son approche technologique innovante.

La solution d’Itris Automation

Pour relever les défis actuels de la programmation d’automates, Itris Automation propose une approche technologique innovante : un cadre indépendant des plateformes et des langages, le langage GLIPS. Sur la base de ce cadre, Itris Automation a développé des outils qui travaillent sur des programmes écrits pour les principales plates-formes automates. Elle les transforme en abstraction de haut niveau dans le langage GLIPS, pour produire des résultats comme une conversion dans un autre langage automate ou la vérification de la conformité avec les règles de codage.

Glips technologie

{Cliquer pour agrandir l’image}

L’approche d’Itris Automation au cœur du processus du développement

L’approche d’Itris peut bénéficier à la plupart des processus de développement. Comme indiqué ci-dessous, dans le cycle en V traditionnel, les technologies d’Itris Automation supportent toutes les phases, de la spécification à la validation fonctionnelle. Au coeur du langage GLIPS, la spécification et le codage offrent le plus de bénéfices grâce à sa modularité et son formalisme. Dans la seconde moitié du cycle en V, nos méthodes de vérification (qui utilisent l’interprétation abstraite, l’analyse statique et, bientôt, le model checking), fournissent des prestations d’une qualité exceptionnelle pour les programmes automates.

cycle-en-v

{Cliquer pour agrandir l’image}

L’un des principaux avantages de l’approche d’Itris Automation est qu’elle prend en compte les ressources technologiques existantes. En effet, pour bénéficier de la flexibilité et de la modularité du langage GLIPS, il n’est pas nécessaire de réécrire ou de remodeler tous les programmes automates existants ; ils peuvent être directement importés au format GLIPS. En outre, les technologies d’Itris Automatisation sont compatibles avec les technologies de demain. Elles offrent une approche par composants, permettant ainsi une réutilisation facile tandis que leur haut niveau de formalisme permet l’utilisation de méthodes de vérification avancées.

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ?

Contactez-nous